Télécharger le journal

Le mot du maire

Chers Concitoyens,
2017 comme 2016 a été l'année de la coopération :
* réunir les communes voisines
* Fédérer les associations
Tout ceci pour privilégier les moments importants de rassemblements au travers de manifestations.
La ducasse du village s'est faite en partenariat avec le club de gymnastique. Ce fut une journée formidable grâce à la météo idéale et une forte participation des habitants.
La récolte du miel en Septembre a rassemble dans notre salle de la Brasserie plus de 150 personnes d'Eclaibes et de Limont-Fontaine. Un succès qui se vérifie damner en année au vu de la participation des habitants. Le rucher est a l'origine une association des communes d'Eclaibes et de Limont-Fontaine, encore une preuve que s'associer, c'est s'assurer une plus grande participation.
La récolte de miel est ainsi redistribuée aux habitants de nos deux villages.
L'association ELFE 2017 dynamise nos populations respectives et a connu son deuxième succès. Un effort important a été mis en place pour donner aux différents spectacles, un niveau de son et de lumière, une qualité supplémentaire.
Je remercie au passage les personnes de Limont-Fontaine qui se sont investies dans l'association et qui ont donne de leurs temps pour l'organisation des spectacles.
J'invite tous les habitants a venir voir les différents groupes musicaux dans nos églises et ainsi participer à ce projet culturel.
Le rallye Charlemagne qui a, cette année pour la première fois, traversé les centres bourgs de Limont-Fontaine fut une journée très appréciée des habitants.
Le repas des aînés en octobre et la distribution des colis pour nos anciens sont des moments de rassemblement et de partage.
Un nouvel abribus pour les enfants de Fontaine se rendant aux écoles d'Hautmont a été mis en place suite au démontage de l'ancien qui posait des problèmes de sécurité.
Je remercie au passage Mr le Président du SMTUS qui a honoré ma demande (Investissement de 7 000€)
Des travaux de la part de la société ENESSIS rue de la brasserie ont été effectués. En effet l'ancien poste haute tension est remplacé par une armoire électrique plus efficace et plus fiable sur le parking de la mairie. Ce poste sera démoli et remplacé par une zone fleurie
Comme vous avez pu le constater les décorations festives ont changé. Nous avons décidé de limiter les décorations uniquement aux bâtiments et à l'église de Fontaine ; l'investissement que nous avons fait cette année dans l'achat de décorations est compensé par la dépense de mise en place des divers ornements sur les candélabres de la commune. Un complément d'achat sera fait l'année prochaine pour la salle des fêtes de la brasserie et la place.
Comme tous les ans, je remercie tous les agents communaux du travail accompli pendant cette année 2017.
Je remercie également toute l'équipe municipale pour son implication lorsqu'il s'agit de prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de notre commune
A toutes et tous , je vous souhaite une bonne année 2018

 

 

 

– Claude Messelot